golden retriever haute garonne caraman revel toulouse

Bonjour et bienvenue sur le site des goldens retrievers Eldoragold. 

Mon histoire ? C'est celle d'un rêve d'enfant réalisé à l'âge de dix neuf ans et incarné par Feeling du Plateau des Abeilles. Le rêve vire au cauchemar 18 mois plus tard... Emporté par une tumeur rare, il laissa un grand vide dans mon appartement d'étudiante et dans mon cœur. Néanmoins 18 mois lui auront suffit à changer ma vie : rencontrer l'amour de ma vie, le futur père de mes enfants... Un passionné de labradors... nous lui pardonnons ce défaut (rires !) 

 

Après lui, c'est une histoire de bonté hors norme, d'amitié liée à jamais. J'ai nommé Georges Azzopardi, grand homme et grand éleveur, mon "papa du milieu canin", qui m'offrit Ginger (alias Graine de star du plateau des abeilles) quelques mois après alors que rien ne l'y obligeait.. 

C'est avec elle qu'Eldoragold est né. Elle m'a accompagnée sur mes premières expositions, mes premiers concours de travail, les terrains d'agility et surtout dans mon quotidien. Elle m'a vue grandir, devenir femme, épouse puis mère... Je me qualifie d'ailleurs de "ginger mama", parce qu'au delà d'une vie, nous partageons des valeurs de mère... La protection, le maternage... J'ai appris tellement à son contact... Avec elle, j'ai attisé le feu de la passion, j'ai ensuite fait de longues recherches pour adopter Maddie, ma princesse italienne... Et puis il y a eu plusieurs portées, plusieurs chiots... Il y a eu des déceptions, des pertes prématurées, des deuils, qui aujourd'hui plus qu'avant encore me donnent envie de produire peu mais bien. La rareté ne fait-elle pas la préciosité ? 

 

Élever n'a jamais été simple pour moi qui a à cœur la permanente quête de la perfection. Mais la perfection existe t-elle ? 

J'aspire à offrir à qui le souhaitera un chiot qui le comblera. C'est pourquoi ma devise sera de produire de beaux goldens, conformes au standard, et dotés de capacités naturelles comme tout bon retriever et surtout en bonne santé. Les tests génétiques d’un certain nombre de maladies hérédiaitres sont réalisés sur nos chiens et chiennes, afin d’assurer une excellente santé aux futurs chiots. Le choix des étalons se fera avec ces mêmes exigences. Bien qu'étant reconnue comme éleveuse professionnelle, je suis avant tout une éleveuse passionnée. A ce titre, je tiens à garder à la maison mes retraité(e)s et mes réformé(e)s d'élevage. Je tiens également à ne pas avoir un nombre de chiens trop important, afin de pouvoir accorder du temps à chacun de manière quotidienne mais également de partager des choses particulières avec chacun d'entre eux (agility, field trial, working test, exposition de beauté, randonnées ou tout simplement un instant câlin canapé). Le rendement n'est pas du tout ce qui caractérise mon éthique d'élevage, bien loin de cela, il n'a jamais été question pour moi d'en vivre, ni même d'essayer. Mon métier de professeur des écoles me comble et je ne souhaite pas en changer. J'attache par ailleurs une grande importance au développement des chiots et met un point d'honneur à les préparer au mieux à leur vie future dans les familles qui font le choix de nous faire confiance. Ils sont donc élevés de manière familiale, à la maison, avec nous. Ils sont également socialisés à un certain nombre de choses. 

Aujourd'hui mon idéal de vie consiste en un équilibre précieux travail- passion- famille. C'est pour cela que vous ne me verrez pas dans les concours des quatre coins de France. De temps en temps peut être mais les titres ne sont plus la finalité de mon élevage. Partenaire d'associations comme handichien, les chiens guides d'aveugle, et bon nombre de particuliers, ma finalité c'est leur bonheur, votre bonheur, mon bonheur. Aucun titre ne peut être aussi précieux qu'un chien arrivé au bout de son parcours de formation, que les félicitations de son éducateur, que vos photos complices avec votre golden... 

 

Pourquoi Eldoragold? En hommage au célèbre livre Candide, de Voltaire, pour ce passage qui jadis m'a laissé rêveuse quant à l'existence d'un monde sans malheur... C'est exactement ce que m'inspire le golden. 

 

Pour finir cette présentation, j'ajouterai que ma sélection se portera également sur un critère de couleur car quand on me connaît, on sait que je n'envisage pas le golden autrement que "doré" :-) . 

 

Si vous êtes arrivé au bout de cette présentation (merci pour votre attention), c'est probablement que nous partageons une vision commune, je vous souhaite donc une bonne visite.