Les copains

Hans le chat! 

          Hans est un chat de la rue, qui nous a rejoint en Octobre 2012! Il devait être âgé d'à peine 3 semaines quand nous l'avons trouvé, au détour d'une balade très matinale! C'est tout naturellement que Ginger en a fait son petit protégé et l'a élevé comme un chiot, sans l'allaitement tout de même! 

C'est pourquoi Hans est un compagnon extrêmement proche des chiens, et qu'il fait un camarade de jeu hors pair pour les chiots! 

Ceux arrivés à la maison après lui, et plus particulièrement les chiots nés ici, ont un lien très privilégié avec lui comme en témoignent ces photos. 

 

Hélas Hans nous a quitté brusquement le 6 Février 2016, laissant un grand vide derrière lui... 

Mango: la relève féline !  

          Après la mort d'Hans, le manque félin s'est vite fait ressentir à la maison... Beaucoup de questions se sont posées: est-ce qu'un autre chat pourrait s'entendre aussi bien avec les chiens qu'Hans le pouvait? Je n'avais jamais eu de chat aussi doux et affectueux que lui et avait peur de ne jamais retrouver cela... 

Et puis, les semaines passèrent... 

Un livre sur les races de chat qui m'avait été offert à Noël me faisait de l'oeil... En le feuilletant une race particulière me toucha: le Sibérien. A la description, je retrouvais.... le golden retriever! 

C'est ainsi qu'une recherche d'élevage me mena à la chatterie "Iaromira", où Cécile fait un travail remarquable. 

Quelques mois plus tard, me voilà partie en avion à Rennes chercher notre petit Mango, notre "boîte à ronrons"... Une vraie patte, avec nous, avec les chiens, et avec notre futur bébé qui pousse à l'abri dans mon ventre. Des relations incroyables se tissent et je suis vraiment fière de Mango... 

Les labradors de l'ostal occitan

          A la maison on ne fait pas du multi race mais on élève chacun sa race de coeur :) ! Benjamin, mon mari, élève donc des labradors chocolats qui grandissent aux côtés des goldens retrievers. Cela donne lieu à de bien belles amitiés...!